La qualité du tri des déchets ménagers reste une priorité pour notre EPCI et c’est pour cette raison que les conseillers du tri de la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences poursuivent le contrôle des bacs présentés à la collecte en porte à porte.
Comme désormais la commune est dotée de bornes jaunes, tous les emballages légers (plastique, polystyrène, acier, aluminium et briques alimentaires…) doivent y être déposés et le sac orange doit disparaitre de la collecte multiflux.
Un suivi de collecte permettra de vérifier la bonne application des nouvelles consignes de tri et de rappeler la nécessité de ne plus utiliser le sac orange mais bien de déposer les déchets dans la borne jaune des emballages.
Si des sacs orange sont toujours présents, ils seront sortis du bac et refusés à la collecte.
Par contre lorsque le tri sera correctement réalisé et que les conseillers du tri constateront bien l’absence des emballages légers, du verre et des papiers, ils apposeront un autocollant de satisfaction sur le bac de l’usager pour le remercier et l’encourager à continuer à participer activement au tri de ses déchets.