Rechercher

Woustviller

Des permanences mensuelles tenues par un architecte du CAUE seront proposées en 2025 à la Maison de l’Habitat – 99 rue Foch 57200 SARREGUEMINES.

La première permanence est programmée le jeudi 09 janvier 2025.

UN PROJET ?

Pensez à prendre rendez-vous avec un architecte du CAUE

Permanence à la Maison de l’Habitat – 99 rue Foch 57200 SARREGUEMINES.

Les conseils proposés par l’architecte du CAUE sont gratuits car financés par la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences

Prise de rendez-vous obligatoire par téléphone au 03 87 28 97 42

ou par courriel à urbanisme@agglo-sarreguemines.fr

LE ROLE DE L’ARCHITECTE-CONSEILLER

L’architecte-conseiller du CAUE est à votre disposition gratuitement pour tout projet de construction, de ravalement (avec ou sans ITE), d’aménagement ou d’extension.

Il saura vous orienter en écoutant vos attentes et vous apporter les éclairages nécessaires pour que votre projet se déroule au mieux.

DES CONSULTATIONS GRATUITES

Pourquoi prendre rendez-vous ?

• Parce que vous recherchez des conseils d’un professionnel compétent et indépendant qui vous donnera les explications vous permettant de prendre les bonnes décisions et de faire les choix les plus pertinents ;

• Parce qu’il est attentif à vos besoins et qu’il connaît bien le contexte local ;

• Parce que vous cherchez un intervenant qui puisse répondre à l’ensemble de vos questions architecturales, réglementaires, techniques et administratives.

Quand prendre rendez-vous ?

A n’importe quelle étape de votre projet mais de préférence le plus tôt possible. Il s’agira de vous conseiller au moment de la conception ou de la réalisation de votre projet dans l’objectif de vous permettre de faire les meilleurs choix.

Comment préparer l’entretien ?

Pour une réponse adaptée et personnalisée, apportez l’ensemble des pièces du projet : photos du terrain, du bâtiment et des abords, plan de situation et la liste de vos besoins

La mission du CAUE se limite au conseil.

Elle n’entre dans aucune procédure de contrôle administratif.

Le CAUE vous garantit sa compétence et sa neutralité en s’interdisant d’assurer la conception ou la maîtrise d’oeuvre de votre opération.